Mur moellon

Mur moellon

avril 19, 2021 Devis 0

Prix du moellon à La Réunion

Tarif mur moellon

Le prix normal d’un mur en moellon est de 290 Euros, actuellement nous proposons le mur en moellon à 250 Euros le mètre cube fait et fourni 0693 87 04 60. Nous fournissons à nos clients les meilleur prix alors que le tarif moyen est de 290 Euros le mètre cube.

Le coût du mur dépend également du type de mur en moellon : un mur de soutènement aura un tarif différent d’un mur de clôture. Si le mur possède deux parement visible le joints et finitions demandent plus de travail que celui avec un seul parement.

Coût et tarif du mur en pierre moellon

Cependant, les fortes demandent dû à la croissance permanentent des constructions sur La Réunion font que les tarifs augmentent régulièrement. Deux raison majeures de l’augmentation des demandent par conséquent du prix du moellon sont la multiplication des infrastructures de l’île (réseau routier, aménagement des voies de circulation, NRL…) ainsi que les constructions de maisons individuelles ce faisant de plus en plus dans les hauteurs de l’île. Cette deuxième raison est à prendre en compte. En effet qui dit construction dans les hauts dit besoin de soutènement pour le niveau du plancher. Nombreux de nos clients sont dans le besoin d’inclure du moellon dans leur projet d’achat de terrain et de construction neuve, ce qui influe sur le prix global du prêt immobilier.

Prix Main d’œuvre d’un moellonneur

Le tarif de main d’œuvre pour le montage un mur en moellon est en mètre cube de moellon composant le mur. Le prix de main d’œuvre d’un maçon moellonneur (ou de sont équipe) est de 110 Euros par mètre cube avec deux parements ( deux faces avec finitions ) et le prix de main d’œuvre pour un mur de soutènement en moellon avec un parement est de 100 Euros.

Comment faire un devis pour un mur en moellon ?

C’est simple de faire un devis avec nos offres préférentielles. Prenez contact avec nous au 0693 87 04 06 ou par mail contact@devisreunion974.fr. Il suffit de nous indiquer votre nom numéro de téléphone et adresse du projet et notre technicien se rendra sur place pour établir un devis.

Réalisation d’un mur en moellon

Principalement utilisé en extérieur, le mur en moellon vous offre une solidité à tout épreuve pour un habillage et une beauté incomparable. A ce jour, il s’agit tout simplement du meilleur rapport Solidité/Prix/Esthétique pour un mur authentique. Son succès vient de ses avantages qui offre une longévité, une résistance à l’usure et aux intempéries tout à fait inouï.

La réalisation d’un mur en moellon demande une connaissance pour être ériger. Un rendez-vous sur le site permettra d’évaluer les possibilités et conseiller le client sur la réalisation du mur. Il faut avoir l’œil et le coup de massette sur le chantier car dans un premier temps les pierres sont triés par rapport à leur taille, résistance et esthétisme. Si besoin elles sont taillées pour présenter la bonne forme pour la face visible du parement. Après la phase de triages, les roches sont placées pour préparer l’enrochement de la base du mur : la semelle. La semelle filante est creusé par un engin de chantier. La largueur et la profondeur est calculer en fonction de plusieurs paramètres :

  • La hauteur du mur
  • De sont utilisation
  • Du type de remblai se trouvant contre le mur
  • De la longueur du mur

Evidement plus le mur est haut plus la semelle et profonde et large. Le tarif varie pour le volume de matière nécessaire pour la semelle. Celle-ci est en béton armée. Elle est coulé avec un treillis spéciale pour semelle pour renforcer et bénéficier de fondations solides et un durabilité sans faille.

Qu’est ce qu’un moellon ?

Le moellon « moillon ou moilon pour certain » est un pierre brute qui provient d’une extraction (carrière ou décaissement de terrain) du sol. Le volume d’une pierre ainsi que sont poids lui permet d’être manipuler par un seul homme le moellonneur pour être taillé. Utiliser depuis de nombreuses année dans la maçonnerie même antique par les romains, cette ouvrage est grandement utiliser sur l’île et ailleurs.

Le moellonnage

Le maçon pratique le moellonnage pour réaliser le mur.

Le moellonneur

Le moellonneur est le maçon en charge de fabriquer ou placer les moellons.

Solidité d’un mur en moellon

On le voit partout, certain mur en moellon sont parfois âgé de plus de 30 ans et sont toujours debout. Aucune utilisation de ferraille et parfois aucun drainage n’était utilisés et pourtant il sont robustes et reste fidèle à leur fonction : soutenir le remblais.

Les garanties

Le garanties peuvent être appliquées sur le mur en moellon. La garanties décennale de l’entreprise peut être demandée pour couvrir le projet. Cependant, s’il s’agit d’un rehaussement de clôture en moellon déjà construite, il n’est pas obligatoire que la société de construction fournissent le document car il s’agit d’un travaux supplémentaire qui est faite sur une base de mur déjà existante.

Secteur Saint-Paul / Saint Denis / La Possession / Saint Pierre / Saint Louis / Saint André / Saint Benoit / Toute l’île

0693 87 04 06

Contact@devisreunion974.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *