Plaquiste Réunion

0693 87 04 60

Les plaquiste, artisans qualifiés, qui réalise des séparation, cloisons ou faux plafonds au moyen des plaque de plâtre préfabriquées, placo plâtre (BA13) et qui appliquent du plâtre et des finitions lissent aux murs et plafonds intérieurs et extérieurs. Ils font partie d’une équipe de construction ou de sous-traitance et peuvent être qualifiés dans diverses applications spécialisées dans plâtrage sur bois et plaques de plâtre.

Plaquiste

Poseur de placo ?

Le plaquiste est spécialisé dans l'aménagement intérieur, l'isolation et le design. Il dispose de panneaux ou cloisons en plâtre préfabriqués, ainsi que de plaques de bois, qu'il assemble sur toutes les surfaces dont il a besoin : un mur, un plafond ou un sol.

0693 87 04 60

Plaquiste reunion

Plâtrier plaquiste

Plaquiste

Le plaquiste fait partie des travaux de finition. Il est indépendant dans la pose de plaque de plâtre et de l’enduit en plâtre. Il réalise les séparation en vissant des cloisons, des rails et des montants. Les finitions lissent se font avec des bandes et de l’enduit.

Artisan plaquiste Réunion

Plaquiste enduiseur

In addition to our online classroom, we also offer an option to take part in a live classroom. It takes place in our vast campus located in Westfield, London. Here you’ll be able to use the most up-to-date facilities and computer equipment.

Poseur placo

La pose de plaque de plâtre

Étape 1

Préparation

Après le passage des câbles et gaines de l’électricien, le plaquiste est prés à poser les rails les cloisons avec les suspentes, fourrures et montants qui seront vissé ou insérer dans les support. Les fourrures sont des rails métallique utilisés pour la réalisation de l’ossature des ouvrages horizontaux, verticaux ou inclinés de plafonds, d’habillages et de contre cloisons.

Étape 2

Pose des rails

L’armature pour le plafond et faux plafond, le plaquiste pose des suspentes. Les suspentes sont installés et permettent de faire la liaison entre la charpente (bois, poutrelles hourdis, panes C…) et les fourrures. Les fourrures sont les rails du plafond, elles sont clipsés dans les suspentes. Cela permet de maintenir les fourrures et de faire des appuis intermédiaire solide.

Étape 3

Pose des montants

Pour créer les murs de séparation et cloison, les rails pour la parois des murs les rails verticaux sont les montants. L’artisan qui réalise la séparation par cloison de placo plâtre utilisent des rails fixé au sol et au plafond avec un visserie adéquat pour le support, puis pose les montant à intervalle réguliers.

Étape 4

Pose des plaques de placo

Pour l’habillage, les plaques de placoplâtre sont installés. L’installation doit se faire minutieusement pour éviter trop de chutes et donc des dépenses supplémentaires, pour une finition solide et sans fissure. La plaque de plâtre placo, souvent du BA13, est visser sur les montants en ajustant les jonctions entre deux plaques.

Étape 4

Bande pour les angles

Quand les plaques sont posés, il faut ensuite mettre les bandes pour les angles. Que les angles sortant ou entrant. La bande permet, évidement, qu’il n’ai pas de fissure lorsqu’il y a une jonction des support. Le produit ou l’enduit permet de coller et finir proprement les joints et les angles. 

Étape 5

Application du plâtre

Le plâtre est la finition qui permet de lisser toutes les défaut (têtes de vis, angles les creux et les bosses…) ainsi que d’apprêter le support à la peinture. Il se fait à la spatule, platoirs taloche à plaquiste avec dextérité. C’est le poste qui demande le plus de compétences car il termine le support et il doit être sans défaut.

0693 87 04 60

Entreprise de plaquiste

Plâtriers hautement qualifié de La Réunion qui fournis tous les aspects du plâtrage, de la pose de placo, du revêtement à sec et des services d’ enduit pour les projets d’habitation particulières et commerciaux.

Avec plusieurs années d’expériences, l’objectif est toujours de créer des finitions haut de gamme et de dépasser les attentes des clients. Nous sommes très fiers de notre travail et offrons à nos clients une garantie de fabrication complète.

Prix d'un plaquiste

Quels sont les prix et tarifs pratiqués à La Réunion ? A la Réunion comme ailleurs, le prix et les tarifs des travaux dépendent et prennent en compte plusieurs facteurs. Le tarif se pratique en fonction de la surface et il se calcul au mètre carré. L’estimation du prix pour les cloisons en placo est souvent la solution la moins chère pour une construction.

Devis plaquiste

Le coût d’un plaquiste est généralement raisonnable, mais le coût total peut être élevé dans le cas d’une très grande structure. En fait, le prix du plaquiste est déterminé par la surface de travail.

Prix au m2 du plaquiste

Le prix du m2 le plus courant comprend la mise en place des rails, du placo, sa pose correcte, et enfin les bandes de joints pour la finition.

Coût à prendre en compte pour l'artisan plaquiste

Le chiffrage du devis dépend également de la localisation  du chantier sur l’île et de la manutention dû à l’acheminement des fournitures et matériaux ( feuilles de placo, rails… ) sur les lieux  et les difficultés d’accès.

Quel est le prix d'un plaquiste ?

A La Réunion, le prix de la pose se situe autour de 27 Euros le mètre carré. La réalisation fait et fourni pour les cloisons se situe entre 35 et 50 euros le mètre carré. S’il s’agit d’une pièce humide les prix peuvent augmenter légèrement.

0693 87 04 60